Hôtel San Carlu
Retour

L’élégant Hôtel corse San Carlu Citadelle se pare d’un mobilier raffiné signé Collinet

22 avr. 2024

Un séjour culturel, une expérience sensationnelle

Le San Carlu Citadelle compte quatre étoiles à son blason. Un honneur mérité pour cet hôtel construit là où vivait, jadis, la nourrice de Napoléon. Cet édifice rend hommage à son héritage tout en embrassant une vraie modernité. Le musée dédié au personnage historique ne se trouve qu’à quelques pas ; pourquoi ne pas le visiter, puis s’offrir un excellent repas ?

À la terrasse de cette excellente adresse, c’est dès 18h que les tables se dressent. De quoi admirer le ciel changeant, les paysages époustouflants, dans un cadre saisissant. Quoi de mieux que de pouvoir admirer une vue sublime en partageant un repas, autour d’une table Pion, au plateau stratifié avec un joli effet marbre et sa belle colonne en bois de hêtre massif. Le tout confortablement installé dans les assises confectionnées par les ateliers Collinet.

Méridienne singulière, fauteuil délicat, tables au style unique… Collinet s’installe à la Citadelle

Le fabricant de mobilier Collinet s’érige en véritable référence pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration. C’est dans sa large palette de références personnalisables, élégantes jusqu’à la plus petite finition, que l’architecte d’intérieur Charly Molinelli a puisé son inspiration.

Qu’en est-il des modèles choisis pour l’hôtel San Carlu Citadelle ?

Au bar, la méridienne Milano dessinée par Didier Knoll, affiche une élégance évidente, conjuguant fonctionnalité et esthétique à la faveur d’un look contemporain. Son tissu en velours lui confère une texture douce, riche, participant aux nuances d’un confort distingué. C’est un seul accoudoir, courbé à l'une des extrémités, qui signe sa nature astucieusement asymétrique, distinctive, laissant tout loisir à votre posture préférée. Concernant le fauteuil Prescot du designer Jean Michel Tarallo, il ose une silhouette unique, épousant une forme fluide. Il se prête aux moments les plus cosy, rendus absolument confortables par son assise arrondie, sans accoudoirs visibles. Pour un plaisir indicible.

Embellissant subtilement la salle de restaurant, les fauteuils Vogue sont creusés d’une coque lisse, conviant à tous les délices. Son piètement en métal étoilé fait montre d’une impeccable robustesse, n’ôtant rien à la grâce du meuble et à sa finesse. Mentionnons pour terminer les tables Pion, dont la colonne sculpturale en hêtre massif fait sensation. Un disque en garantit la stabilité, laissant courir d’étonnantes formes géométriques jusqu’à leur sommet, circulaire ou carré, selon la déclinaison souhaitée.

Ce mobilier d’intérieur, ses beaux revêtements, ses nombreux coloris saisissants complètent la fresque historique du San Carlu Citadelle de manière originale, résolument esthétique. Ils revêtent les lieux d’une palette d’inspirations éclectique.

Informations pratiques :

Architecte d’intérieur : Charly Molinelli
Adresse : 8 Boulevard Daniele Casanova, 20000 Ajaccio, Corse, France
Téléphone : 04 95 21 13 84
Site internet : Hôtel San Carlu Citadelle